Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ovni seine et marne
11 janvier 2010

TF1

Voici une info que j'ai pris sur le site du col de vence http://www.coldevence.com/page.php?id=6&idnews=404 elle concerne l'émission de Dechavanne. En ce qui me concerne je suis un peu frileux devant ce genre d'émission, et j'ai le sentiment que l'on tourne le phénomène en dérision. J'attends avec impatience une série d'émission qui parle du phénomène de manière méthodique, et réalisée avec l'aide d'ufologues qui connaissent le dossier (J.Mesnard, G.Bourdais,JG.Greslé......). Je suis convaincu que ce type d'émission n'est pas prêt de voir le jour sur de grandes chaînes Française, et ceci est fort malheureux.

Ils ont vu un ovni, vivent avec un fantôme ou communiquent avec des esprits... Pour La soiree de l'etrange, celebrites ou anonymes racontent leur incroyable experience. Mais comment l'equipe de Dechavanne deniche-t-elle ces temoins confrontes à des phenomènes inexplicables?

Au rythme de trois emissions par an, la Soiree de l'etrange intrigue à chaque fois quelque 6 millions de telespectateurs. Pour attirer ce public familial, l'equipe de Coyote, la maison de production de Dechavanne, travaille deux ou trois mois en amont de l'emission.

L'aventure commence par des appels à temoins. Sur Internet, notamment les forums specialises qui traitent du paranormal, mais aussi dans la presse quotidienne regionale. Les associations concernees par le sujet choisi sont egalement contactees. « Grâce à elles, nous avons accès à des gens dignes de confiance, et aussi à des experts. Car le gros de notre travail est de recouper tous les dires et de faire baliser le propos par un scientifique. Pas question pour nous de se faire manipuler », explique Julien Degroote, l'un des deux producteurs de la «Soiree».

Pour operer un tri parmi les temoignages, les journalistes enquêteurs partent en reperage: « Ils discutent avec les temoins, interrogent l'entourage, croisent les informations. Lorsqu'ils sentent que le sujet est solide, que les gens sont sincères, sains d'esprit et que rien n'est truque, nous envoyons l'equipe de tournage. En realite, nous avons une approche journalistique qui se veut le plus cartesienne possible », insiste Julien Degroote.

Au fil des ans, l'emission a incontestablement fait bouger les mentalites. Des militaires osent y affirmer qu'ils ont vu des ovnis («même s'ils n'ont jamais dit avoir vu des Martiens dedans»), des personnalites comme Nelson Monfort, Nicoletta, Anthony Kavanagh, Agnès Soral ou Alexandra Kazan temoignent. «Comme ce sont des celebrites, on leur accorde plus de credit, d'autant qu'ils n'ont rien à gagner à se confier comme ça, bien au contraire. Pour nous, c'est vraiment très troublant», conclut le producteur.

source : www.tvmag.com 

News du 9 janvier 2010

Publicité
Commentaires
ovni seine et marne
Publicité
Newsletter
Publicité