Les militaires Néo-Zélandais devraient rendre disponible des centaines de pages de rapports d'observations d'OVNI cette année.

Il est indiqué par le site web The Press que les militaires de la Nouvelle Zélande publieront des centaines de pages au sujet des rapports d'OVNIS cette année, y compris des rapports de 1979 à 1984 et des références à l'observation de Kaikoura de décembre 1978.

Les dossiers sont tenus par Archives New Zealand et devaient avoir été rendus public ce mois, mais la Défense est en train d'en retirer les informations personnelle pour être conforme à la loi sur le respect de la vie privée.

Un porte-parole des forces de la défense a dit qu'en ce moment ils travaillent à tirer des copies des dossiers, sans les informations personnelle, et que cela fait, ils espèrent qu'ils pourront publier une copie de tous les dossiers OVNIS, y compris certains en avance par rapport à leur date normale de déclassification, dans l'année.

The Press a dit que l'année dernière ils ont cherché tous les dossiers des force de la défense sur des observation d'OVNIS en vertu de la loi sur l'accès aux informations officielles d'août mais la Défense a répondu que la demande " exigerait une quantité substantielle de rassemblement, recherche et consultation pour déterminer si une partie quelconque de cette information pourrait être publiée", qu'ils n'étaient "pas en mesure pour déployer le personnel pour entreprendre cette tâche", et que les dossiers publics sur des observations d'OVNIS étaient fournis par les Archives de Nouvelle Zélande.

The Press avait demandé l'accès à ces dossiers aux Archives de Nouvelle Zélande, mais ils n'ont pas pu les voir car ils avaient été empruntées par la Défense.

Voir: www.stuff.co.nz/the-press/news/3255698/UFO-papers-to-be-made-public